Voici 6 choses qui m’ont choqué ces jours-ci – Par Imam Ahmad KANTE

Paix sur vous ! L’absence d’adresse à la nation par le président de la République sur le drame des pirogues de la mort ! (l’expression “émigration clandestine” ne suffit pas à définir cette tragédie) car on peut émigrer clandestinement sans en mourir ou s’exposer à de tels risques !

Un candidat vaccin transformé, d’un coup de communiqué magique (beaucoup de questions techniques passées sous silence), en “vaccin” juste pour des raisons de compétition géopolitique et commerciale, relativement à un virus qui mute et une maladie qui ne serait pas imminusante, disent des experts du domaine !

Le député responsable du rapport sur le plan décennal de lutte contre les inondations dit que la Direction du budget n’a pas voulu recevoir la commission d’enquête parlementaire, que les chiffres sont différents selon…, qu’il y a eu manque de coordination, des appellations différentes du même plan, etc…

La passation de service ne s’est pas faite au CESE au bon vouloir du nouveau Président et ce que la presse rapporte de ce qui se passe là-bas est tout sauf de la bonne gouvernance institutionnelle !

L’État qui est garant de l’éducation nationale laisse les responsables des écoles privées et les parents d’élèves s’affronter sans tenter quoique ce soit pour trouver une solution équitable et durable au problème du paiement des 3 mois en question !

En France, Segolène Royal se fait royalement crier dessus pour avoir dit que les caricatures du prophète avaient un caractère pornographique, choquant et provocateur. Elle a commis la faute de parler librement de ce sujet comme elle l’a fait !

Si ces chocs ne nous tuent pas, espérons qu’ils vont nous réveiller de notre profond sommeil.

Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!