Une nouvelle convention-cadre entre Diéne Marcel Diagne PDG de Semer Holding, l’entreprise Aslaab Général Trading de Dubaï et l’ADIE

En marge d’une grande cérémonie aujourd’hui dans les Emirats Arabes Unis, en présence du Président Diéne Marcel Diagne PDG de Semer Holding, l’entreprise Aslaab Général Trading de Dubaï a signé une convention-cadre de collaboration avec l’ADIE ayant pour objectif l’échange d’expertises en relation avec le développement des ressources humaines, l’amélioration de l’employabilité et la promotion du partenariat multi-acteurs.

Ce modèle de partenariat public-privé, dynamique et collaboratif, qui vise à renforcer l’employabilité des jeunes, la productivité des entreprises et la compétitivité dans le secteur de la haute technologie, a été identifié et dimensionné en concertation avec toutes les parties prenantes. Cette démarche est l’un des cinq dispositifs du « Programme Formation et Intégration Professionnelles au Sénégal que met en œuvre ADIE, sous l’égide de la tutelle de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Tous les intervenants ont souligné la pertinence de ce modèle pour impulser une nouvelle aire de partenariat, notamment en matière d’amélioration de la rentabilité par diverses structures, comme le souligne si souvent, M. Cheikh Bakhoum depuis qu’il est à la tête de
l’Agence de l’Informatique de l’Etat –ADIE- . Pour rappel, cette agence est une structure autonome, rattachée au Ministère de la Promotion des Investissements, du Partenariat et du Développement des Télé Services de l’Etat. Lors de cette rencontre, sa mission qui est d’exploiter le potentiel du digital en créant de nouveaux leviers de valeur pour l’Administration grâce à son expertise en analytique, conception, DevOps, marketing digital et mobilité, a été l’élément phare facilitateur de la convention. Cette nouvelle signature entre le géant Alsaab et l’ADIE permettra de définir de nouveaux axes de réussite pour L’administration Sénégalaise, en combinant une connaissance pointue de leurs métiers mutuels et la compréhension de l’impact des révolutions technologiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici