“Un Mondial tous les 2 ans permettrait de lutter contre l’immigration clandestine des Africains” (président FIFA)

“Un Mondial tous les 2 ans permettrait de lutter contre l’immigration clandestine des Africains” (président FIFA)

Prêt à tout pour défendre son idée de Mondial tous les deux ans, le président de la FIFA est allé très loin ce mercredi, au point de choquer tout le monde.

Le président de la Fifa, Gianni Infantino s’est exprimé ce mercredi lors du Conseil de l’Europe à Strasbourg pour défendre son projet de Coupe du Monde tous les deux ans. Il estime qu’avec l’organisation d’une Coupe du monde tous les deux, les Africains n’auraient plus besoin de fuir leur continent et de rejoindre l’Europe.

« On peut voir que le football va dans une direction où une minorité a tout et la grande majorité n’a rien. En Europe, la Coupe du monde a lieu deux fois par semaine parce que les meilleurs joueurs jouent en Europe. Donc en Europe, il n’y a pas besoin d’événements supplémentaires. Mais si nous pensions au reste du monde, et si vous pensez aussi à la grande majorité de l’Europe, qui ne voit pas les meilleurs joueurs, qui ne participe pas aux compétitions de haut niveau, alors nous devons réfléchir à ce que le football apporte et cela va au-delà du sport. Parce que le football, c’est des opportunités, de l’espoir », déclare Gianni Infantino.

« Nous devons donner de l’espoir aux Africains, afin qu’ils n’aient pas besoin de traverser la Méditerranée pour trouver peut-être une vie meilleure mais plus probablement la mort dans la mer. Nous devons donner des opportunités et de la dignité. Non pas en faisant de la charité, mais en permettant au reste du monde de participer », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici