Souffrance des hôpitaux : A quand la bonne prise en charge de la santé publique ?

3
145

Machine en panne, négligeance médicale, difficultés financières, grève à tout va. Ce sont tous ces maux qui gangrènent le secteur de la santé. Qui devrait faire partie des priorités d’ un État. Au Sénégal le système sanitaire est toujours à la traîne. Conséquence,le taux de mortalité ne cesse d’accroître.

Nos hôpitaux sont dans une situation  de précarité difficile à expliquer. Et ce sont les populations aux revenus Moune qui en souffrent le plus. Actuellement, l’ hôpital de la région  Saint-Louis et celui de Ziguinchor ne disposent pas de scanner.  Les populations de Saint louis se rendent jusqu’à Louga pour faire des tests de scanner depuis 4 mois.  à Matam, le seul médecin urgentiste est absent depuis une semaine, il est allé passer la Tabaski en famille. Résultat : des patients non traités sont décédés.

Les populations, dans le désarroi, en appellent au ministre de la santé. Qui de mon avis devrait s’activer à mettre en place une bien bonne stratégie, pour une meilleure prise en charge  de la santé publique.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!