S’opposer et croquer dans la pomme du pouvoir

Cela se passe au Sénégal, une opposition qui refuse catégoriquement son droit stipulé dans l’article 58 de la constitution. Cet article leur garantit pourtant le statut de l’opposition et de son chef et le droit de s’opposer à l’action du gouvernement!

S’y ajoute la situation catastrophique du pays, qui pourtant joue en leur faveur et constitue un puissant catalyseur pour galvaniser la troupe opposante et démontrer l’incompétence de nos gouvernants!

Tenez vous bien:
1)Dakar est la 2 ème ville la plus polluée au monde en termes de taux de concentration de particules fines PM10 avec toutes les conséquences sanitaires engendrées(pneumonie, cancer du poumon..); cela nous ferait même perdre 10 ans de notre faible espérance de vie

2) malversations révélées au grand jour par les organes de contrôle, épinglant des pontes du régime

3)les nombreux scandales sur les ressources naturelles

4)les services de la dette(somme que le Sénégal doit honorer chaque année pour payer sa dette), s’élevait à 24% des recettes de l’Etat en 2014 pour avoisiner aujourd’hui les 30%.

Et j’en passe , la liste étant longue!

Il faudrait avant de finir,que je vous fasse une petite analyse de cette situation d’inaction d’une bonne partie de l’opposition

D’aucuns nous parlent d’une attitude de sagesse ou de « realpolitik ». QUE NENNI!

Si j’enlève ceux qui visent des maroquins ministériels, ceux qui viennent de se réconcilier avec le pouvoir, ceux qui veulent retrouver leurs droits civils et politiques via une amnistie qui serait votée à l’assemblée nationale induisant un rapprochement avec la mouvance présidentielle et la majorité mécanique, ceux qui lorgnent le statut du chef de l’opposition avec son pléthore d’avantages, ceux qui veulent être dans les grâces du prince, qui en reste t il?

Qui est l’unique opposant aujourd’hui, qui n’est pas lié par un quelconque avantage crypto personnel ou obligé de s’allier au pouvoir pour arriver à ses fins?

Oui heureusement qu’il existe et qu’il incarne cette opposition. Après tout cette attitude d’attentisme et d’inaction de l’opposition lui sert!
Président Sonko, foncez ,les planètes sont bien alignées pour arriver à votre dessein!

Opposants du Sénégal, de grâce jouissez sans limite de vos droits!

Abib Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!