“Nous devons parler avec le Nord de la dénucléarisation de la péninsule coréenne”, a-t-il dit. “Mais en même temps, nous devons mettre notre énergie dans le développement efficace de nos capacités pour contrer les menaces nucléaires et balistiques du Nord.”
La mission diplomatique sud-coréenne au Nord prouve que l’on “peut obtenir la dénucléarisation et la paix par nos propres efforts”, a-t-il poursuivi, tout en ajoutant qu’il fallait “consolider encore” le partenariat militaire avec les Etats-Unis.
Les émissaires sud-coréens sont censés partir mercredi pour Washington afin de rendre compte de ce voyage. Les Etats-Unis viennent d’imposer de nouvelles sanctions unilatérales au Nord, les plus dures à ce jour d’après M. Trump.
06/03/2018 16:38:35 – Séoul (AFP) – © 2018 AFP