Sommet du G20 à Bali : Macky Sall appelle à résoudre les problèmes d’insécurité alimentaire

Le Chef de l’État Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine, invité au Sommet du G20 à Bali, par la présidence indonésienne a profité de sa participation pour donner des conseils aux pays membres. 
 
Dans une note postée sur sa page facebook, la présidence de la République renseigne que « le Président Macky Sall a, au nom de l’Union africaine, encouragé ses pairs membres du G20 et toutes les parties à poursuivre la concertation avec l’appui de la Banque mondiale, de la FAO et du Système des Nations Unies afin de résoudre les problèmes d’insécurité alimentaires qui constituent des menaces à la paix et à la sécurité ». 

Et de poursuivre : « le Chef de l’État a également souligné que l’Afrique reste attachée au respect des Accords de Paris tout en rappelant l’urgence de transformer les systèmes énergétiques de manière à garantir des transitions énergétiques propres, durables, abordables et inclusives”.
 
Pour rappel, le chef de l’Etat Sénégalais a participé à ce sommet du Groupe des 20 , en tant que président en exercice de l’Union Africaine, sur invitation du président Indonésien, Joko Widodo. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici