Sidya Touré donne des instructions : « Que personne ne vienne vous dire ici d’aller voter pour tel ou tel candidat … »

Samedi 18 septembre 2020, le parti de l’Union des forces républicaines (UFR) a tenu son Assemblée générale ordinaire à son siège national à Matam dans la capitale Conakry. Elle a été présidée par son président, Sidya Touré qui a été vivement accueilli par une foule en liesse, totalement acquise aux valeurs qu’il incarne.

L’actualité oblige. Le président Sidya Touré n’a pas tardé de rappeler la position de son parti sur la présidentielle du 18 octobre prochain.

« Nous allons continuer de manifester, de protester jusqu’au départ définitif de ce régime », a-t-il indiqué de passage.

Justement à propos du vote du 18 octobre 2020, le leader de l’UFR est catégorique. « Que personne ne vienne vous dire ici d’aller voter pour tel ou tel candidat comme au marché (…) Le vote que nous avons préparé pour notre parti afin d’atteindre nos objectifs nous n’allons pas donner ça à quelqu’un d’autre, donc nous n’avons pas de consigne de vote », a instruit l’ancien Premier ministre qui s’en prend vigoureusement à l’Administration Condé.

« Je vous ai dit depuis très longtemps que nous sommes dans un État néant. Ici il y a Alpha Condé, il y a l’argent, il y a les forces de défense et de sécurité, il y a le 3ème mandat, c’est fini ».

Pour finir, Sidya Touré a invité ses militants à se préparer pour la manifestation projetée par FNDC (Front national pour la défense de la constitution), le 29 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!