Sénégal : plus de 4 milliards de francs CFA dépensés en thé

0
266

Amateurs de thé, les Sénégalais l’ont bien intégré dans leur quotidien au point de le nommer « les trois services normaux » en référence aux trois pour une séance de « Ataya ». Un marché qui rapporte des milliards de francs CFA. C’est pourquoi l’importation a vite attiré beaucoup d’opérateurs économiques.

Le thé vert qui est le plus importé provient de la Chine.

C’est presque une habitude ou une tradition, prendre le thé en général après les repas. C’est parfois le prétexte pour se réunir et passer du temps en famille ou entre potes. Il est également présent dans presque toutes les cérémonies. Un commerce qui marche bien. En atteste toute la publicité autour de ce produit.

On en trouve à foison. Raison pour laquelle le Sénégal en importe beaucoup. Par exemple, 6285 tonnes de thé ont été importées en 2017 selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie. Cela représente une somme de 3,3 milliards de FCFA. La situation est en hausse de plus de 18% en 2018. Plus de 7000 tonnes ont été acheminées au Sénégal pour un montant de 4,3 milliards de FCFA.

Comme quoi, la consommation est en perpétuelle hausse. L’importation du thé est ainsi un gros business.

Source: Senenquete.sn