Ronaldo annoncé forfait pour l’amical contre le Nigeria

Cristiano Ronaldo souffre mercredi d’une gastrite et ne ne sera pas remis à temps pour jouer le lendemain le seul match de préparation de l’équipe du Portugal avant le Mondial-2022, face au Nigeria, a annoncé le sélectionneur Fernando Santos.
 
Son absence à l’entraînement, programmé mercredi en fin de journée, intervient alors que le quintuple Ballon d’or a profité de la trêve internationale pour régler ses comptes avec son club de Manchester United.

 
Dans une interview explosive diffusée dimanche et lundi par un média britannique, Ronaldo a affirmé qu’il se sentait “trahi” par les dirigeants du club anglais et son entraîneur Erik ten Hag, les accusant de vouloir l’évincer.
 
“Cette affaire n’a rien à voir avec nous et la sélection nationale”, a réagi Fernando Santos en conférence de presse, interrogé à plusieurs reprises sur l’impact de cette polémique sur la préparation de la Coupe du monde.
 
“C’est une interview qui le concerne lui et qui est très personnelle, et nous devons respecter cela”, a déclaré l’entraîneur, en faisant valoir que son attaquant vedette n’avait pas évoqué l’équipe du Portugal dans son entretien.

 
En tout cas, le match amical contre le Nigeria, jeudi à Lisbonne (18H45 GMT), ne servira pas à donner à Cristiano Ronaldo un peu du temps de jeu qui lui manque à Manchester.
 
“Il souffre d’un syndrome de gastrite (…) et ne s’entraînera pas aujourd’hui (mercredi) pour cette raison”, a expliqué Santos, en précisant que le capitaine de la Seleçao “ne sera sûrement pas prêt” à jouer le lendemain.
 
L’équipe du Portugal s’envolera vendredi pour le Qatar et débutera sa Coupe du monde le 24 novembre face au Ghana, avant d’affronter ensuite l’Uruguay et la Corée du Sud au sein du groupe H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici