Réception des matchs des Lions à l’extérieur – “Ce n’est pas une première…”, Matar Ba

Matar Ba a brisé le silence sur la situation préoccupante des stades au Sénégal. L’équipe nationale est contrainte de recevoir ses prochains matchs à l’extérieur, suite au refus d’homologation du stade Lat Dior par la Caf.

Invité sur RFM, le ministre des Sports a donné des éclaircissements sur le protocole d’homologation des stades. “La Caf a envoyé plusieurs missions et à chaque mission, il y a eu des recommandations qui ont été faites. Ils sont revenus, il y a quelques jours, ils ont rajouté des mesures et nous sommes en phase de rectifier. Il reviendront et ils verront ce qui a été fait”, a expliqué Matar Ba.

Malgré les difficultés, Matar Ba met en évidence les efforts réalisés depuis son arrivée à la tête du département sport. “En 2014, quand je suis arrivé, il n’y avait pas de stade au Sénégal. Quand le président Macky Sall m’a mis à la tête du sport, j’ai dit on joue au Sénégal parce que c’est une question de souveraineté. Nous nous sommes toujours battus. Et quand nous avons procédé à la fermeture du stade LSS, j’avais indiqué lors d’une conférence de presse, qu’on traversait une situation sensible.”

Cependant, il reste optimiste concernant l’homologation de Lat Dior avant les échéances des éliminatoires pour le Mondial 2022. “Ce n’est pas une première, il faut le noter. Mais cela ne veut pas dire qu’on se dédouane complètement, on ne se reproche rien du tout. Dans toute gestion, il y a des difficultés. Aujourd’hui, c’est une situation embarrassante et préoccupante, mais nous ne baissons pas les bras. Nous espérons avec les efforts qu’on fera, que la Caf reviendra pour remettre tout en ordre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!