Rapatriement des Sénégalais : « Les billets ne sont pas gratuits et c’est trop cher » selon HSF

Boubacar Sèye, président Horizon sans frontières | Lequotidien ...
VIDÉO. Les opérations de rapatriement des Sénégalais de la diaspora ne sont pas gratuites pour les personnes qui désirent rentrer au pays ou retourner dans leur pays d’accueil. Les intéressés déboursent cher pour voyager à bord de la compagnie nationale Air Sénégal, a révélé le président de HSF, Boubacar Seye invité de Grand Débat sur Seneweb. Boubacar Seye a également fustigé la gestion des Sénégalais de l’extérieur notamment en Italie où des centaines de sans-papier ont pris d’assaut l’ambassade du Sénégal à Milan en vue de se faire établir un passeport suite à la régularisation massive annoncée par les autorités italiennes.
« Certains parmi les Sénégalais bloqués au Maroc par exemple ne peuvent pas acheter des billets d’avion, ils viennent en voiture, donc il faut les encadrer pour qu’ils puissent rentrer. Air Sénégal est un patrimoine national et les billets devraient être accessibles aux Sénégalais. Il ne faut pas dire que l’État rapatrie, ce n’est pas un rapatriement, mais tout un business. Des gens ont acheté des billets Dakar-Milan à plus de  1000 euros. ils sont en train d’entretenir un commerce sur le dos des Sénégalais », dénonce-t-il.
Le président de HSF a par ailleurs invité le chef de l’État Macky Sall, comme pour la dette, à porter un plaidoyer en vue de la régularisation des 4 millions de migrants recensés en Europe, pour des raisons à la fois humanitaires et sanitaires.
https://youtu.be/mcSetdzOtyw

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!