La nomination de  mame mbaye NIANG ancien ministre du tourisme de même que la reconduction de Cheikh  KANTE  ministre chargé du PSE semblent prêté à confusion. Les deux hommes ont annoncé, en effet à travers la presse leur nomination sans attendre la publication des  décrets de nomination.

« Je suis toujours ministre » ce qu’avait dit KANTE  juste après le remaniement du 7 Avril. Pourtant son nom ne figure par la suite aucunement dans la liste des ministres nommés. Il a fallu attendre après la répartition des services de l’état pour avoir la confirmation.

En se fiant au décret  de répartition des services de l’Etat publié le 9 avril par le quotidien « le Soleil » Mr KANTE  à été maintenu à son ministère chargé  du PSE (Plan Sénégal Emergent) un poste directement rattaché a la Présidence.

Pour le cas de Mbaye NIANG, il en est autrement. L’ancien ministre du tourisme s’est vu contesté sa nomination par des proches du Président de la république. En effet il semblerait que mame mbaye NIANG n’a pas reçu son décret de nomination dûment mandaté et numéroté par le chef de l’Etat et contresigné par le premier ministre.

Ce que réfute le concerné Il persiste et signe  qu’il ‘il a été bel et bien nommé et qu’il détient même son décret. Et que l’information qui dit le contraire est fausse et que sa nomination sera bientôt publiée. Ainsi ces deux ex-ministres sont entrain de se jouer de l’opinion. La suite nous éclairage sur cette situation plus ou moins douteuse