Pr Aliou Sow: “La haine est leur loi, la vengeance leur programme”

 

Pr Aliou Sow s’inquiète du climat qui règne dans le landerneau politique sénégalais. Sur sa page Facebook, l’ancien ministre de la jeunesse désapprouve ceux qui se réjouissent de l’état de Santé de Aliou Sall qui a été testé positif à la Covid-19.

“Aucun antécédent ne peut justifier la proclamation publique d’un cruel bonheur tiré de la maladie ou de la mort de son prochain” se désole Pr Aliou Sow. Il ajoute que “cette forme de réjouissance est simplement minable et ne peut que rétrograder dans les caniveaux son « bénéficiaire »”.

Selon le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/LIGGEEY) :” la vengeance et le désir de sang empoisonnent la victime ou supposée en lui pourrissant la vie face au malheur de celui qu’il considère comme son ennemi ou son bourreau”.

” Même les blessés et les prisonniers de guerre doivent être traités avec respect et humanisme. L’homme moderne l’a consacré dans ses textes à portée universelle” martèle Pr Sow.

Il rappelle également que “Nul n’est à l’abri de la férocité de Corona”. Il invite les uns et les autres à “faire bloc et nous soutenir solidement pour vaincre ce sournois virus vicieux qui a élu domicile chez nous”.

Un des acteurs les plus respecté de la scène politique, il estime également que ” les autres combats partisans pourront être menés pleinement”.Et termine en rappelant que “La haine n’a jamais permis de réaliser des choses dignes de respect et de gloire”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!