Paris SG: Neymar, la grosse tuile

A la différence de leur entraîneur, certains joueurs se sont montrés plus inquiets à l’image du capitaine Thiago Silva, pessimiste quant à sa participation pour le quart de finale de Coupe de France mercredi contre l’OM.

“Il avait la cheville déjà gonflée”, a expliqué le défenseur brésilien sur Canal+. “Il faut qu’il se repose.”

“C’est vrai que c’était impressionnant à voir… elle était pas mal gonflée, a confirmé le gardien parisien Alphonse Aréola. Je ne sais pas dans combien de temps il va revenir mais j’espère très vite.”

Et pour cause, ils sont mieux placés que quiconque pour témoigner de son importance cette saison. Auteur de 19 buts et 13 passes décisives rien qu’en championnat, “Ney” a déjà marqué six buts en sept matches de Ligue des champions.

Surtout, il reste aux yeux de ses nouveaux coéquipiers l’homme qui a impulsé l’incroyable ‘remontada’ du FC Barcelone contre le PSG la saison dernière (6-1) en signant un doublé et une passe décisive dans les sept dernières minutes. Et qui est censé réaliser le même exploit contre le Real de Cristiano Ronaldo.

“Nous savons que Neymar est un joueur très important comme le montre le très grand match (qu’il a fait)”, a confirmé le milieu parisien Giovani Lo Celso, après la victoire contre l’OM où “Ney” a été impliqué sur deux des trois buts inscrits.

“Le PSG c’est un rival, ce n’est pas un ennemi. Je suis désolé pour lui, pour sa blessure, a souligné le défenseur marseillais Adil Rami. Mais bon ça reste le PSG avec un banc super large et de bonne qualité.”

Suffisant pour éliminer un OM revanchard mercredi et renverser le double champion d’Europe en titre dans huit jours ? Le feuilleton Neymar ne fait que commencer.

26/02/2018 12:09:21 –          Paris (AFP) –          © 2018 AFP