Paris attend le deuxième tour – Election présidentielle du Sénégal

A Paris, les acteurs politiques comme la majorité des sénégalais s’attendaient déjà à un second tour. En effet avant le dépouillement, tous les sénégalais que nous avons interrogé nous ont dit qu’il ne serait pas surpris que les résultats du scrutin nous mène vers un second tour.

Ibrahima Thiam:  » On a 4 candidats, et le 2nd est clair »

Président du mouvement Un Autre Avenir, Ibrahima Thiam candidat à la candidature à l’élection présidentielle qui a été recalé sur le parrainage nous a donné son point de vue avec beaucoup de clarté. Il a été très dur avec le président sortant dont il ne voulait même pas prononcer le nom. Pire encore, il ne le considère pas comme candidat.
Parce que pour lui, il n’y a que 4 candidats. Et ces candidats, ce sont ceux de l’opposition. Son positionnement politique est clair. Il est de l’opposition.

Sidy Fall  » Il faut une large coalition autour d’Idrissa Seck pour redresser le pays »

Pour Sidy Fall le coordonnateur du FPDR France, il ne fait aucun doute. Le second tour est inévitable. Et il conjugue déjà le régime de Macky Sall au passé.
Se projetant sur l’après Macky, il plaide pour une large coalition autour du candidat de coalition Idy 2019 pour remettre le pays en marche.

Ibrahima Sonko : »On est confiant, mais il ne faut pas écarter un 2nd tour »

Le coordonnateur de l’UCS en France, par ailleurs membre de la mouvance présidentielle se disait confiant quant à l’issue du scrutin, tout en excluant pas un second tour. Parce que pour lui, la tendance qu’il voit est le score entre son candidat Macky Sall et ceux de l’opposition sera très serré.