Oise: Une fillette de trois ans violée et victime de brûlures

Une information judiciaire a été ouverte pour viol sur une fillette de trois ans, actuellement hospitalisée à Amiens. Sa mère et son beau-père ont été mis en examen vendredi 16 mars pour violences, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Le beau-père évoque un « accident domestique »

Tout a commencé lundi, dans un petit village de l’Oise, quand le beau-père de la fillette en question a « appelé les secours et évoqué un accident domestique avec de l’eau trop chaude dans un bain », suite à quoi « la fillette a perdu connaissance », a expliqué à l’AFP le procureur de Senlis, Jean-Baptiste Bladier, confirmant une information de RTL.

« Lors de l’hospitalisation il a été constaté des brûlures et une quarantaine d’hématomes. L’hôpital a alors fait un signalement à l’autorité judiciaire », a-t-il ajouté. La petite fille, dont le pronostic vital n’est pas engagé, était toujours hospitalisée ce samedi, selon la même source.

Le beau-père écroué

Vendredi, la mère et le beau-père, qui nient les faits qui leur sont reprochés, ont été mis en examen pour « violences sur mineur de moins quinze ans par personne ayant autorité ». Le beau-père, dont le casier mentionne des délits routiers, a été écroué. Une information judiciaire a également été ouverte pour des faits de viols.

Concernant ce point, le procureur de la République a expliqué que les faits étaient « matériellement avérés » avant d’avouer ne pas disposer de « suffisamment d’éléments pour savoir qui les a occasionnés ». Le juge d’instruction devrait maintenant enquêter. « Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de mise en examen qu’il n’y en aura pas ultérieurement », a expliqué Jean-Baptiste Bladier.

Mots-clés :

mise en examen Justice viol maltraitance Oise 0 commentaire 0 partage Partager sur Messenger Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin