Mondial: Pourquoi aucun joueur allemand ne s’est présenté en conférence de presse avant d’affronter l’Espagne

L’Allemagne a décidé de ne présenter aucun joueur samedi en milieu d’après-midi à la traditionnelle conférence de presse de veille de match contre l’Espagne au Mondial-2022, afin d’éviter un voyage trop long entre le centre de presse et le camp de base allemand.
 
Seul le sélectionneur de la Nationalmannschaft Hansi Flick s’est présenté devant la presse, à la veille d’un match crucial pour l’Allemagne. Les quadruples champions du monde (1954, 1974, 1990, 2014) se sont inclinés contre le Japon (2-1) et doivent réagir contre l’Espagne pour éviter une sortie prématurée dès le premier tour comme en 2018.
 
“Il n’y aura pas de joueur ici avec nous, nous avons fait un voyage de trois heures, on a un match très important alors je leur ai dit que je viendrais seul”, a expliqué Flick en début de conférence de presse.
 
L’Allemagne a son camp de base à Al-Ruwais et s’entraîne à Al-Shamal, dans le nord du Qatar à plus d’une heure de route du centre de presse où se déroulent toutes les conférences de presse de veille de match.
 
La fédération allemande avait demandé à faire cette conférence de presse à son camp de base, afin d’éviter les plus de deux heures de route aller-retour à un joueur et au sélectionneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici