En détention préventive depuis bientôt un mois, la carrière du rappeur MHD est compromise suite à une rixe une bande les jeunes des 19ème et 10ème arrondissements de Paris au de laquelle un jeune de 23 ans été tué. Mis en examen « homicide involontaire », les concerts qu’il devait tenir s’annulent en cascade.

De son vrai nom Mohamed Sylla, MHD est depuis quelques semaines en détention provisoire en France. Le rappeur est soupçonné d’être impliquée dans une rixe qui a coûté la vie à un jeune de 23 ans, qui a succombé après un passage à tabac dans le 10e arrondissement en juillet 2017.

Niant d’être impliquée dans cette tragique bagarre, le fondateur de l’Afro trap est depuis jeudi 17 janvier en prison. Et après 48H de garde à vue, il a été mis en examen pour « homicide volontaire » par un juge d’instruction parisien.

Agé de 24 ans, cette irruption de la justice dans sa vie a provoquée l’annulation des concerts qu’il devait donner à l’Afas Live d’Amsterdam au Pays Bas le 16 janvier et celui qu’il devait tenir 18 janvier dernier à Cologne en Allemagne. Il en est de même du concert qu’il devait tenir à Saint-Nazaire le 26 juillet prochain lors de la  28eme édition du festival des Escales, qui se déroulera du 26 au 28 juillet. Un autre concert programmé le 5 avril au Zénith de Nantes risque de connaître le même sort.

Une menace pour carrière

Fils d’un guinéen et d’une sénégalaise, MHD, originaire du 19e arrondissement de Paris fait l’amer expérience des mauvaises fréquentations. En effet, son degré d’implication dans la bagarre n’est pas connu et son avocate, Elise Arfi, affirme qu’il n’était pas présent sur les lieux. Mais par contre, sa voiture a été aperçue sur les lieux selon la police.

L’avocate défend la thèse selon laquelle le véhicule du rappeur a été utilisé par des proches, et que son client n’a rien voir avec la bagarre, parce qu’il n’a jamais été impliqué dans ce genre d’histoire. Et soutien aussi que MHD s’est rapproché du procureur depuis le mois de juillet quand il a eu connaissance de ce tragique fait auquel sa voiture a été impliquée.

Ancien livreur de pizzas, MHD s’est lancé dans la musique en 2015 et a connu aussitôt un succès fulgurant grâce à des tubes comme « Champions League » et « La Puissance ». Il doit normalement se produire le 29 mars à l’AccorHotels Arena (ex-Palais omnisports de Paris-Bercy). Mais il n’est pas certain que le concert ait lieu.

Cette affaire risque de compromettre la carrière du jeune rappeur s’il venait à être reconnu coupable d’homicide involontaire.