Le conseil des ministres a été le théâtre de beaucoup de changements. De cette séance le Président Macky SALL a procédé à plusieurs nominations. Ainsi Mamour DIALLO a été éjecté de son fauteuil de Directeur Général des Impôts et Domaines. Ainsi Mame Boye DIAO le remplace, il devient le nouveau Directeur Général des Impôts et Domaines .

Juste après son remplacement, Mamour DIALLO s’est confié à Yerim Post en ces termes: » je suis soulagé, je suis un fonctionnaire prêt à servir l’État partout où on m’emmener je serai à la disposition du président de la république« . Si les propos sont dignes d’un militant. L’explication en est tout autre. Il semblerait qu’il veut se débarrasser de son obligation de réserve pour mieux répondre aux accusations de détournement faites à son encontre, accusation faites par l’opposant Ousmane SONKO. En effet l’ancien directeur général des Impôts et Domaines serait éclaboussé dans une scandale de détournement à hauteur de 94 milliards de francs CFA. Pour d’autres ce « remerciement » serait que le Président de la République veut se démarquer des agissements de Mamour DIALLO.

Dans tous les cas il devrait faire face aux commissions d’enquête de l’Assemblée Nationale qui ont jusqu’à 17 Août prochain pour faire la lumière et rendre leur rapport