Mairie de Linguère : Djiby Sara Ndiaye défie Aly Ngouille Ndiaye


Les élections municipales de janvier 2022 seront âprement discutées dans la commune de Linguère si on s’en tient aux évènements qui se sont déroulés au passage du cortège présidentiel, samedi dernier. En effet, les responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr) se sont déjà livrés à une guerre de mobilisation lors de la dernière étape de la tournée économique qui l’a conduit dans les régions du Nord du Sénégal du 12 au 19 juin 2021.

Deux tendances se sont opposées lors du grand rassemblement pour accueillir le patron de l’APR. Le camp d’Aly Ngouille Ndiaye, ancien ministre de l’intérieur non moins maire de la commune de Linguère et celui de Djiby Sara Ndiaye, Directeur générale de l’Agence Nationale pour les Energies Renouvelables (ANER).

Ce dernier a affirmé dans une interview réalisée en marge de cet évènement son intérêt pour la mairie de Linguère. « Ce qui reste clair c’est que la mairie de Linguère m’intéresse mais je l’ai toujours dit j’appartiens à un parti et bien évidemment à une coalition. Je ne peux pas me détacher de ce parti ou de cette coalition pour faire une déclaration de candidature. Ce serait ne pas respecter mes frères de parti mais il est clair que la mairie m’intéresse et je travaille dans ce sens d’ailleurs », confie Djiby Sara Ndiaye.

Même si sa candidature n’est pas encore officielle, il est constant que Djiby Sara Ndiaye est devenu beaucoup plus présent dans la commune de Linguère et même dans d’autres contrées où la communauté djoloff-djoloff est fortement représentée. A Linguère, ses partisans sont déjà sur pied de guerre. Il n’existe pas de différend connu entre le directeur de l’Aner, Djiby Sara Ndiaye, et Aly Ngouille Ndiaye qui se trouve être, par ailleurs, son cousin. Mais, la rivalité est vivace entre les deux camps.

Même les réseaux sociaux n’y échappent pas. Dans une commune où une élection locale a l’habitude d’occuper toutes les attentions, à cause du vote affectif et de l’affinité qui existe entre les habitants, les débats vont bon train et présagent une forte discordance entre les deux leaders.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!