Macky expose les avantages financiers du BRT

Le chef de l’État, Macky Sall a fait savoir que le Bus Rapid Transit (Brt) dont il a officiellement lancé les travaux lundi après-midi, est un investissement de 300 milliards FCFA et devra transporter quotidiennement 300.000 voyageurs par jour entre Guediawaye et le centre-ville de Dakar.

« Ce projet réalisé sur linéaire de 18 km (…) et qui pourra transporter quotidiennement 300.000 voyageurs, est un investissement de 300 milliards FCFA et réalisé sur la base d’un mécanisme innovent, intégrant l’investissement privé à hauteur de 15% pour l’acquisition et l’exploitation d’un matériel roulant répondant au standard internationaux », dit-il.

M. Sall a souligné que la structuration en partenariat public-privé pour l’exploitation du futur BRT permet la participation de l’État et du secteur privé local pour un total de 30% dans le capital de la future société d’exploitation. Il a aussi évoqué la réduction des émissions de gaz a effet de serre qui a été identifiée lors de la Cop21 au titre des contributions du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!