L’ordre dans notre pays !

0
289

Ce pays est magique. L'ordre ne nous arrange pas, la normalité nous perturbe, la règle nous déroute.

Il suffit de regarder le consensus entre les forces de sécurité et les automobilistes particulièrement les camionneur (du vécu). Le chauffeur de camion remet son "dû" à l'agent en sachant que c'est illégal parce que lui ou son camion ne remplit pas toutes les conditions pour circuler. L'agent de sécurité prend son "dû" illégalement et laisse passer l'automobile sans contrôle. Le chauffeur grâce à son billet ne cherche pas à être en règle et l'agent de sécurité gagne son extra grâce au billet illégal du chauffeur. Tout cela est connu de tous et s'impose comme un consensus de l'illégalité qui arrange tout le monde. Le maire de la commune en fait de même avec le tablier illégalement établi.

Ceci est juste un exemple qui se répète dans tous les secteurs, toutes les cours de la société. Partout perdure un consensus de l'illégalité sous la lumière. Aussi le désordre est la chose qui arrange tout le monde car c'est dans cela que chacun s'en sort et gagne son pain.

Personne ne cherche à installer la normalité c.a.d le respect par tous des lois et règlements qui régissent la société. Être en règle est l'exception et celui vit en règle est le mouton noir, celui qui dérange.

Nous nous trouvons toujours des alibis pour nous excuser nos illégalités et nous condamnons fermement celles des autres tout en restant dans l'illégalité. Voilà le charme de notre pays. L'illégalité en bandoulière, chacun vaque à ses occupations.

Chacun fait comme cela l'arrange et tout le monde y trouve son compte mais personne n'en sort vainqueur. Car au final, ce sont des individus qui piquent dans l'assiette fiscale au détriment du peuple.

#saillies
#mimrew
#corruption