Linguère : Le nouveau directeur de l’hôpital Magatte Lô décline ses priorités

Une semaine après sa prise de fonction, le tout nouveau directeur de l’hôpital Magatte Lô, Dr Habibou Cissé a fait un état des lieux de la structure sanitaire. Selon lui, l’hôpital Magatte Lô, un ancien centre de santé, dispose de services restreints. 
 
« L’hôpital tel que construit n’avait pas prévu autant d’équipements,  c’est pourquoi le premier acte que nous allons poser c’est de faire un bilan de puissance », a expliqué Dr Cissé qui considère que l’électricité qui alimente le service est insuffisante. La direction de l’hôpital va essayer de revoir au niveau  du poste de transformation pour voir si les équipements ultérieurs qui viendront pourront supporter l’alimentation correcte en électricité », a informé Dr Cissé. 
 
Le second aspect tournera autour de la superficie du service de néonatalogie. « Il est prévu un agrandissement pour essayer de répondre aux normes par rapport à un service de néonatalogie de qualité », a fait savoir Dr Habibou Cissé qui s’exprimait en marge de la cérémonie de réception d’un don de matériel de qualité offert par le ministère de la Santé pour équiper la salle de néonatalogie. 
La famille du parrain Magatte Lô, pour rappel, a offert un montant de 05 millions de francs pour financer la réhabilitation des locaux du centre hospitalier de Linguère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!