Les adieux d’Arai Tatsuo, Ambassadeur du Japon au Sénégal

Après plus de trois ans au Sénégal, la mission de l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Arai Tatsuo, a pris fin cette année. Une cérémonie de départ a été organisée, hier, pour le diplomate qui a profité de cette occasion pour faire ses adieux au peuple sénégalais.  
 
‘’Au moment où ma mission prend fin, je tiens à vous exprimer combien j’ai apprécié les excellentes relations, ainsi que tous les échanges fructueux que j’ai eu le plaisir d’entretenir avec vous tous, durant mon séjour dans ce beau pays de la Téranga et dont je garderai le meilleur souvenir’’, lance-t-il.  
 
Selon Arai Tatsuo, le Japon est l’un des plus grands partenaires du Sénégal, en matière de coopération. En 2018, l’aide publique nipponne cumulée était estimée à près de 1 000 milliards de F Cfa. 
 
‘’La dynamique de la coopération japonaise au Sénégal se traduit par la diversité des domaines de notre intervention : infrastructures, santé, sécurité alimentaire, éducation, développement communautaire, etc. Le montant cumulé jusqu’en 2018 de notre aide publique au développement a atteint environ 914 milliards de F Cfa’’, soutient-il.
 
‘’Selon les statistiques de l’Ocde/Dac, le Japon est le troisième pays donateur pour le Sénégal, après la France et les Etats-Unis, en 2017. L’excellence de nos relations bilatérales est devenue un modèle du partenariat entre le Japon et les pays amis africains’’, conclut le diplomate japonais. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici