MARIEME FAYE SALL RENTRE BREDOUILLE

Le meeting organisé par le comité électoral de Benno Bokk Yaakaar,  dans la commune de Mermoz Sacré Cœur  hier, lundi 11 février 2019, a été marqué par l’échec.

Pour cause, le dispositif mis sur place n’assurant pas la sécurité de la Première dame.  Marieme faye Sall a finalement jugé nécessaire de rentrer.

Le méga-meeting organisé par  Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Mermoz Sacré Cœur, sous la coupole de la Première  dame Marième Faye Sall, a avorté dans l’œuf. Un manque de dispositif sécuritaire adéquat a empêché la présidente de la fondation Servir le Sénégal à faire son discours.

Déjà, à 16heures, tout le dispositif était en place, des convois arrivaient de toutes les localités de Dakar, avec à bord des militants habillés aux couleurs de l’Apr et tenant des banderoles portant la photo du candidat Sall, ou même  parfois celle de la coordonatrice de Benno à Mermoz, Marième Badiane.

C’est vers 18h 30 que vont arriver le député Cissé Lô, et autre Zator Mbaye. Awa Marie Coll Seck, ancienne ministre de la Santé  aussi était de la partie, de même qu’Amadou Ba, ministre de l’Economie, venu présider un autre meeting de l’Apr organisé à quelques 200metres et qui s’est aussi  terminé en queue de poisson.

Prenant la parole, les orateurs diront tous que l’objectif est d’élire le candidat sortant Macky Sall, des le premier tour.

Finalement, c’est aux environs de 20heures que Marième Faye Sall fera son entrée magistrale à Mermoz Sacré Cœur qui est aussi sa commune.

D’abord, elle va rester 25 mn dans la voiture, demandant une  réorganisation afin de lui frayer un chemin. Apres cette étape, elle réussit à s’installer sur le podium, mais les gardes en charge de sa sécurité ont commencé à bousculer les journalistes et ont créé un désordre total, poussant la Première dame à rentrer daredare. C’en était fini du meeting.

Le Portail de Sud Quotidien SENEGAL