Le Chef de l’Etat en marge de sa rencontre avec les Oulémas : « sur les 46 départements du pays, nos résultats représentent plus de 80% … »

 

En marge de sa rencontre au Palais avec les Imams et Oulémas ,le président de la République s’est exprimé pour la première fois publiquement, sur les résultats issus des élections locales de dimanche dernier qui a vu la coalition Yewwi Askan Wi gagner de grandes villes.

Après avoir salué l’organisation du scrutin, le président de la République Macky Sall, profitant abordant la question de la criminalisation de l’homosexualité, a d’autre part, félicité les acteurs autour de ces élections qui ont facilité sa bonne marche. (…).

Toutefois, le Chef de l’Etat a tenu  apporter des éclaircissements sur la prétendue débâcle de son camp à l’issue de ce scrutin. Selon lui, « sa majorité » reste toujours intacte.
«  C’est une majorité qui n’a aucunement changé. Par ailleurs, sur les 46 départements du pays, nos résultats représentent plus de 80%. Donc je n’ai pas eu, ce qui n’a jamais été en ma possession, rien n’a changé », rappelle-t-il.

Seulement le Premier Sénégalais  ne mentionne pas dans son intervention les grandes villes à fort enjeu électoral. Car, perdre Dakar et Ziguinchor ,si c’était l’élection présidentielle, il allait perdre le pouvoir.la question n’est pas un problème de majorité mais bien un problème d’enjeu politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici