La ligne politique d’un parti doit s’inscrire dans la constance (Par Mounirou Sarr)

La ligne politique d’un parti doit s’inscrire dans la constance.Ne confisquons pas l’espoir d’un changement lucide pour des positionnements politiciens.

La représentativité des partis dans les différentes communes ne répond pas forcément à ce diptyque pouvoir-opposition qu’on veut nous forcer. Une floraison de petits partis comme ils aiment dire, de mouvements citoyens avec une assise assez conséquente dans leur localité, est la tendance dans la presque totalité du territoire depuis les locales de 2014. Une coalition de politiciens n’est pas la solution des élections municipales au Sénégal, eux même en sont bien conscients. En 2014 nos soi-disant “grands partis ” se targuaient tous du nombre de mouvements et collectifs communautaires figurants dans leurs listes électorales pour justifier leur légitimité.

En plus ces élections locales de 2022 ne doivent pas être une campagne de diabolisation ou de sanction du pouvoir pour aboutir à des choix politiciens incompétents à la tête de nos mairies. D’ailleurs la sanction est le fruit de ce vent de désespoir et d’injustice qui a fini de décourager les plus déterminés. Ne transposons pas le débat des querelles partisanes pour influencer le vote. Faut respectez le processus de l’état décentralisé qui est un pan fondamental de la gouvernance dans un pays quelques soient les irrégularités que nous déplorons tous.
Des maires ont été élus et ont même eux la chance de 2 ans années supplémentaires dans leur gestion, qu’ils fassent leur bilan et laissent au peuple la liberté de choisir.

L’urgence est à la campagne pour une conscientisation collective des masses sur l’importance des collectivités locales à travers les 9 domaines de compétences transférées.
Que les élections locales du 23 janvier 2022 reste la priorité dans l’esprit du sénégalais lambda mais pas les présidentielles de 2024.

En tant que militant de la vérité, nous réaffirmons notre ancrage dans la régulation et la quête du bien. Nous ne sommes ni du pouvoir, ni de l’opposition mais pour l’intérêt du peuple sénégalais.

” Njariñu askan bi Kepp na doon sunu yitte.”

Mounirou Sarr
Responsable politique PVD
Candidat du changement pour Grand-Yoff

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!