La Can 2021 va être reportée en 2022

Selon les informations de RMC Sports, la CAF a décidé de repousser la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en janvier 2022. La compétition devrait se tenir en Janvier 2021 au Cameroun.

La CAN reportée en 2022

On approche davantage d’un report de la Coupe d’Afrique des Nations. Initialement prévue au Cameroun entre le 9 janvier et le 6 février 2021, la compétition de football phare de l’Afrique sera reportée en 2022, nous apprend RMC.

Selon une source interne à la CAF du média Français, il n’y a quasiment aucune chance de voir la CAN se jouer en janvier au Cameroun. “Aujourd’hui, la tendance est au report en janvier 2022, appuie-t-elle. Jouer à l’été 2022 n’est pas exclu car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre, mais il faut bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde”, déclare la source.

Ce ne serait pas la seule compétition continentale impactée par la crise du coronavirus, puisque l’Euro et la Copa América, prévues cet été, ont eux aussi été reportés à 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!