Kalidou Koulibaly: “La première fois que j’ai senti le racisme, j’avais honte d’être sur le terrain”

À l’occasion du retour de la Ligue des Champions, le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly s’exprime sur les propos racistes dans les stades. Un véritable fléau sur les pelouses d’Europe et également dans la société.

Dans un entretien avec l’UEFA exploité par Senego, l’international sénégalais a décrit ce que l’on ressent quand on souffre d’abus racistes. “La première fois que j’ai senti le racisme, je voyais qu’à chaque fois que je touchais le ballon, il y avait des cris de singes qui étaient fait à mon encontre. J’avais l’impression que c’était moi qui était fautif et j’avais honte d’être sur le terrain en ce moment là. Je ne savais pas quoi faire, j’étais un peu perdu”, a-t-il laissé entendre.

“Après”, ajoute-t-il dans la vidéo décryptée par Senego, “j’ai compris que le problème ce n’était pas moi, mais les gens qui faisaient ces cris là contre moi et c’était quelque chose qu’on devait cesser. Cela me donne vraiment mal au cœur et j’espère qu’il y aura une lutte qui sera faite contre ça”.

De son avis, personne ne devrait avoir à ressentir cela, sur un terrain de football ou ailleurs dans la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!