Journée Internationale de la Douane : 5 tonnes de drogues réduites en cendre

Single Post
La journée internationale de la Douane, sera célébrée ce mercredi 26 janvier 2022. L’édition 2022 sera sous le thème : « Accélérer la transformation numérique de la Douane en développant une culture numérique de la donnée et un écosystème performant ». Ainsi, à cette occasion, 5 tonnes de drogues qui ont été saisies par la douane, seront incinérées.  
 
Selon nos confrères de la PressAfrik, cette cérémonie sera entachée par la fermeture des frontières du Mali suite aux lourdes sanctions infligées par la CEDEAO, ayant comme préjudice, l’immobilisation de plus de 600 camions à Kidira.  
 
Sur ce, le Colonel Saliou Diouf, directeur régional des Douanes du Sud-est (Tambacounda-Kédougou), d’expliquer : ‘’C’est une décision qui s’impose à notre Etat d’abord et qui s’impose bien évidemment à nous, agents de cet État-là. Nous ne pouvons pas faire autrement quelles que soit par ailleurs les difficultés que cela génère pour notre peuple frère malien mais également pour le Sénégal. Parce que le Mali et le Sénégal entretiennent des relations extrêmement fortes sur le plan commercial, sur le plan de la coopération douanière aussi ‘’. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici