Italie – Elections municipales : Un poète sénégalais tête de liste

Les élections municipales programmées dans de nombreuses grandes villes, dont Rome, Milan, Turin et Naples, auront lieu entre le 15 septembre et le 15 octobre prochain. Et la liste de Prospettiva Civica” pour soutenir Paola Palma, la candidate de centre-gauche à la mairie, sera dirigée par Cheikh Tidiane Gaye, poète et écrivain sénégalais.

La campagne électorale se met en branle, en vue des élections municipales d’octobre. Et Cheikh Tidiane Gaye, d’origine sénégalaise, dirigera la liste de Prospettiva Civica. Il est très engagé sur le front des droits. Dans le passé, il a été candidat aux élections municipales de Milan pour soutenir Giuliano Pisapia. Il vit à Arcore depuis des années.

Cheikh Tidiane Gaye vit en Italie à Arcore dans la province de Monza et de la Brianza en Lombardie. Il a été candidat aux élections municipales à Milan, les 29 et 30 mai 2011, sur la liste de centre-gauche “Milano Civica per Pisapia”2.

Depuis 2015, M. Gaye, naturalisé italien, est le commissaire du prix littéraire “Ville d’Arcore” pour la poésie et la fiction. Il est impliqué dans plusieurs événements en Italie sur les questions liées à l’Afrique, l’intégration des immigrés, l’interculture, la lutte contre le racisme et à la littérature de la migration.

Il a publié plusieurs recueils de poèmes et certains de ses poèmes sont bilingues. Connu comme un adepte de l’oralité africaine, il est le premier africain à traduire en italien le grand poète de la négritude, Léopold Sédar Senghor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!