Italie – Bain tragique dans le Tessin : Un Sénégalais de 16 ans meurt noyé

 

Un garçon de 16 ans d’origine sénégalaise s’est noyé au Tessin en fin d’après-midi lundi, près du pont de l’Empire de Pavie. Son corps sans vie a été retrouvé par des plongeurs dans la soirée après des heures de recherche.

Selon milanopavia.news, visité par Senego, Serigne Fallou Wadj, le nom de la victime, vivait à Mombretto di Mediglia dans la province de Milan et passait la journée dans la région de Vul avec quelques amis.

Une zone dangereuse

Vers 17 heures, avec l’un d’entre eux, il avait décidé d’aller se baigner près du pont de Viale Libertà, n’imaginant pas que, même à basse marée, cette zone pouvait être très insidieuse et avait déjà été le théâtre de noyades tragiques dans le passé.

Son ami sauvé des eaux, mais… 

Après quelques pas dans l’eau, les deux amis auraient glissé dans un endroit profond et auraient été entraînés par le courant. Quelques instants plus tard, deux pêcheurs qui se trouvaient dans le secteur à bord d’une petite embarcation ont vu l’un d’eux se noyer et ont réussi à le sauver en lui lançant un gilet de sauvetage. Ils l’ont ramené à terre en état de choc et ce n’est qu’alors, d’après les questions posées par les autres amis, qu’ils ont réalisé qu’il y avait un autre garçon dans l’eau qui, très probablement, n’avait pas survécu.

Serigne Fallou retrouvé sans vie

Avec les policiers, les pompiers sont arrivés sur place avec l’équipe de plongée et un hélicoptère pour patrouiller dans la zone. Et, vers 20 heures, ils ont trouvé le corps du garçon, sans vie. Le courant l’avait entraîné quelques centaines de mètres en aval, près du pont couvert. Même pas un mois après la mort par noyade d’un garçon de 23 ans près de Canarazzo, le Tessin de Pavie a pris une autre jeune vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!