Il ne va jamais transhumer par Cheikh Doudou Mbaye

0
71

Ceux qui disent savoir en se gargarisant d'être dans le secret le plus enfoui ne savent absolument rien du tout et font du Selbe Ndom, quand d'autres, jaloux à souhait, seraient contents de cette perte pour Rewmi... pendant que d'autres à travers leurs commentaires traduisent juste une déception affective.

L'homme est attractif et attrayant sur le plan politique comme beaucoup le decouvre mais l'homme qui est un frère, un ami, un confident est Digne et honnête, courtois et gentleman, logique et altruiste..

Je peux vous rassurer d'ores et déjà qu'il n'est pas de ceux qui transhument même si vous ne le verrez jamais critiquer un départ. Il respecte tellement les positions et motivations des uns et des autres qu'il ne juge point un départ dans une liberté d'association.

L'homme que je connais est un fidèle allié, un digne et correct partenaire politique, qui n'hésite pas à se sacrifier pour ne pas gêner..

L'homme que je connais a mis à l'aise un recruteur de renommée internationale qui lui a proposé un pont d'or pour venir servir dans le Privé au Sénégal. Offre qu'il a déclinée en temps et en heure au regard de sa posture politique d'antan et pour ne pas mettre son "futur collaborateur" mal à l'aise..

Oui l'homme a rejeté un pont d'or que nous tous aurions accepté, par altruisme parce que la politique aurait freiné le développement des activités de cette Structure, bâtie sur sueurs et abnégation d'autrui, parce qu'on aurait suffoqué et étouffé le travail d'autrui tout simplement parce que lui qui le dirigerait serait vu comme un collaborateur du challenger du Président de la République.

Oui cet homme mérite respect et surtout encouragements..Il ne transhume pas, il ne transhumera pas, il est un homme de défi et a aussi heureusement pour lui une carrière professionnelle qui demande de temps à autre, aucun autre sacrifice si ce n'est celui de se donner corps et âme pour son métier.

Alors cette vague de sympathie et de quelques levées de bois est un témoignage extrêmement fort de ce que l'homme symbolise en valeurs, en espoirs, en attractivité et surtout en Gueum Gueum..

Je ne tente pas de justifier son départ qui m'a aussi affecté à me faire verser des larmes, un depart qui a violé mon chagrin mais l'homme, Le Dr Abdourahmane Diouf ne TRANSHUMERA JAMAIS et quiconque dit être au courant de quelconques tractations et autres manœuvres verse dans le selbe ndom, fait dans des déductions hors sol comme il se plairait à le dire..

Son dernier paragraphe dans sa lettre, rejoint juste la partie qui dit "que des devoirs moins politiques l'appellent. Des devoirs qui exigent sa confiance et sa disponibilité entières".
Ces devoirs pourquoi les voir dans la politique publique, pourquoi traduire ces devoirs comme un ralliement à Macky Sall ... qu'il aurait bien le droit de faire s'il en sentait le besoin..

Que ça soit avec l'OMC et ou le Club des investisseurs, il mérite des encouragements à défaut de lui dérouler le tapis Rouge.

Il part du Rewmi certes en période difficile, je comprends la théorie de la grande perte mais le Rewmi est un réservoir de talents et s'en relevera, facilement, difficilement qui sait..

Bon vent mon ami, bon vent Jambaar, tu me laisses sur un goût de total inachevé

Bon Vent Abdou

Cheikh Doudou Mbaye

Laisser un commentaire