Il est où Wade ?

0
384

« WADE »

Dans quel continent se situe notre bien aimé Pa WADE. Il nous manque vraiment. Le timbre de sa voie, son phrasée, sa logique, son reparti, tout nous manque.

S’il est au Sénégal, qu’est ce qui explique son silence?

Soit il se dit: « l’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort » et il fait sien le hastag #suniouyonenekhoussi. Il a fait tout ce qu’il devait pour faire perdre Macky SALL #dianamwathna. Il a averti l’opposition et même donné le score de la présidentielle. Hélas, personne ne l’a écouté, chacun cherchant des raisons de ne pas le faire. Alors que le peuple assume son choix et le subit. Lui il n’a plus rien à prouver.

Soit ce que beaucoup supputaient, était vrai. Il se débattait que pour son fils. La situation de son Karim figure en tête de ses préoccupations, loin devant celle de tous les sénégalais. Dès lors que le président élu s’est engagé à le faire revenir d’exil et à l’amnistier alors #dianamwathna. L’état de son parti, le sort de ses partisans, admirateurs, le futur proche et lointain du pays ne nécessitent vraiment pas une plus petite levée de doigt. #yonamnekhoussi

Soit il est entrain de rédiger ses mémoires. Son parcours mérite d’être enseigné dans toutes les écoles et universités, dans toutes les cours politiques. Nous avons besoin de lire son point de vue sur le Sénégal en tant qu’ancien opposant, ancien président, précurseur de la démocratie. Nous devons comprendre ses postures avant, pendant et après son magistère. Il nous doit son histoire. Il nous doit l’argumentation de sa vision. Il nous doit sa vie en archive, immortelle.

Nous lui souhaitons longue vie. Nous lui souhaitons une grande santé. Nous lui souhaitons une bonne mémoire.

#wade
#saillies
#macky2
#kebetu