Il a été brièvement avalé par une baleine au large de Port-Elizabeth.

0
246

Rainer Schimpf, un plongeur sud-africain, défenseur de l’environnement  a miraculeusement échappé à la mort, la semaine dernière. Il a été brièvement avalé par une baleine au large de Port-Elizabeth.

Il a connu ainsi l'expérience du prophète Jonas, qui a séjourné, selon les livres révélés dans le ventre d’une baleine. Le plongeur nous raconte lui même comment cela s'est déroulé: «J’avais commencé à filmer des dauphins, des requins, des fous de Bassan, des manchots et des cormorans qui se nourrissaient de sardines, lorsque, venant des profondeurs, un rorqual de Bryde a subitement surgi, gobant tout sur son passage, J’ai senti une pression autour de ma taille, j’ai su immédiatement ce qui était en train de se passer, Cela a duré quelques secondes avant que le rorqual réalise son erreur et ouvre la gueule pour me recracher. On a vérifié que le matériel était OK, que je n’avais ni os brisé ni côte fêlée. »

malgré les dangers qui le guettent dans son travail. le plongeur ne compte pas renoncer à sa mission : « Notre détermination à garantir à l’environnement les plus grandes attention et protection reste sans faille. Et si je devais renaître, j’aimerais que ce soit sous la forme d’une baleine. »