Enquête à l’Ucad : L’étudiant qui arraché le micro de son prof et ses complices, identifiés

L’enquête sur l’affaire de l’étudiant ayant arraché le micro de son professeur en plein cours dans un amphithéâtre a été bouclée. Selon le médiateur de l’université de Dakar, l’auteur de l’acte qui a ému plus d’un, a été identifié. Ses complices sont également connus et des sanctions idoines seront prises dans un court délai, rapporte Zik Fm.

Le médiateur de l’Université de Dakar se dit peiné. “C’est grave parce que c’est encore une escalade. L’étudiant ou les étudiants qui l’ont fait, ont bafoué les règles qui régissent les libertés académiques”, a déclaré Pr Ndiassé Diop. médiateur.

Mais le directeur de la communication et de l’information du ministère de l’éducation nationale estime que les perturbations pouvaient être évitées. “Puisque ce n’est pas nouveau. Nous tous, enseignants, nous avons vécu ces façons de violences dans les écoles. Dans tous les cas il y a le conseil de discipline qui est en relation avec les autorités scolaires. On prendra en tout cas des décisions”, a dit Mouhammadou Moustapha Diagne.

Selon le Pr Diop, des solutions sont entrain d’être envisagées. “Nous faisons du mieux que nous pouvons à travers une communication non violente et apaisée. C’est d’essayer le problème de distribution des lits au niveau du Coud dans le sens de demander que les lits soient distribués à travers une plateforme par ordre de mérite”, a-t-il rassuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!