Emigration clandestine: Taxawu Sénégal assène ses vérités

message

La recrudescence de l’émigration clandestine notée ces derniers jours continue de faire  réagir les hommes politiques. Ce mardi Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall a sorti un communiqué pour s’offusquer de cette situation.

« Malheureusement, le pire est écrit d’avance pour une grande partie de notre jeunesse que la faillite du système éducatif, le chômage endémique et le désœuvrement conduisent à une mort certaine sur les routes maritimes de la désespérance » constate Taxawu Sénégal dans son communiqué.

Pour les camarades de l’ancien maire de Dakar « la mort de ces jeunes et d’autres avant eux dans une indifférence coupable des autorités est une tragédie qui accable le pouvoir en place ».

Dans son document l’organisation estime que « la jeunesse sénégalaise doit investir les sphères de décisions pour exiger des politiques publiques conformes à ses aspirations et pour leur imprimer une direction conforme à notre ambition commune d’un Sénégal de démocratie, de liberté, de progrès humain et de justice sociale ».

Et selon également les partisans de Khalifa Ababacar Sall « la mort de ces jeunes et d’autres avant eux est également une véritable catastrophe humanitaire qui interpelle l’Europe. En effet, comme le terrorisme et la crise économique, la migration clandestine fait partie intégrante d’une crise globale qu’il faut traiter avec humanité en privilégiant des réponses fondées sur une gestion concertée prenant en compte ses causes, manifestations et effets ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!