Émergence du Sénégal : «On ne devient pas un pays industriel en parcourant le monde, en mendiant…», dixit Mamadou Lamine Diallo

Le président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, a craché du venin sur la  situation politique et économique du Sénégal sous la gouvernance de Macky Sall depuis 2012.
 
Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de ‘’Walf Quotidien’’, il estime qu’on ne devient pas un pays industriel en parcourant le monde, en mendiant de l’argent.
 
Le député pense que le chef de l’État Macky Sall a fui le débat qu’il a sollicité sur la question économique, mais aussi sur les ressources naturelles. ‘’Je n’ai jamais eu de réponses, ni du gouvernement ni de Benno Bokk Yakaar, si ce n’est des injures de temps en temps’’.
 
Et pour lui, la réponse est toute trouvée : ‘’Ils ont fui le débat, parce qu’ils n’ont pas le niveau et ils ne travaillent pas suffisamment. Je les connais bien, c’est des paresseux, d’une part, mais, d’autre part, je pense qu’ils sont limités.»
 
Pour Mamadou Lamine Diallo, ‘’l’économie, dans notre pays, c’est la capacité de créer des emplois. C’est ça le grand débat. Et pour réussir cela, il faut engager le Sénégal dans une industrialisation. C’est un combat et ce n’est pas gratuit. On ne devient pas un pays industriel en parcourant le monde, en mendiant de l’argent. Ce n’est pas vrai», a-t-il martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici