Eliminatoires Afrobasket 2021: Boniface Ndong face à la presse, la liste des lions connue ce soir !

Boniface Ndong sera en conférence de presse ce mercredi soir à 17H30 à la salle Marius Ndiaye! Ce sera le premier face à face entre lui et les journalistes. A Dakar depuis quelques jours, le technicien sénégalais va publier la liste des joueurs présélectionnés pour le Tournoi Aller des Eliminatoires de l’Afrobasket 2021, prévu du 25 au 29 Novembre 2020 à Kigali au Rwanda.

Le Sénégal est logé dans la Poule B avec l’Angola, le Mozambique et le Kenya.

Aux Etats-Unis depuis sa nomination il y a huit mois, l’ancien Manager général des Lions n’avait jusque-là pas eu l’opportunité de rencontrer sur place les responsables de l’instance fédérale. D’abord à cause de son travail d’adjoint au sein de la franchise de la Nba, ensuite en raison de la pandémie du Covid-19.

Malgré les incertitudes qui planent sur l’organisation de ces matchs de qualification, avec la pandémie du Covid-19, la Fédération sénégalaise de basket et la Direction technique nationale s’activent depuis quelques semaines à rendre effectif le plan-programme des Lions soumis au ministère des Sports. Et justement, concernant le stage des Lions, on parle d’une pré-liste de 24 joueurs dans laquelle on devrait retrouver quelques locaux.

A noter que Kigali accueillera les matchs des groupes A, B et D, chacun composé de quatre équipes, tandis que les quatre équipes du groupe E seront à Alexandrie, en Egypte. Alors que le match retour de qualification se jouera en février 2021. Au total, 20 équipes participent à la deuxième phase des qualifications pour l’Afrobasket 2021. Elles ont été divisées en cinq groupes de quatre et chaque équipe disputera deux tournois (à domicile et à l’extérieur) dans trois fenêtres internationales. Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour l’Afro­basket 2021, qui se déroulera au Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!