Élections locales à Nguekokh : Ameth Diallo conteste “le scrutin dans sa totalité…”

Élections locales à Nguekokh : Ameth Diallo conteste “le scrutin dans sa totalité…”

“Sabotage, erreur administratif ou hold-up ?” Une interrogation du candidat Ameth Diallo, dans la commune de Nguekhokh. Le candidat de la coalition Gox Yu Bess dénonce le fait que les noms qui figurent sur les bulletins de vote de la liste proportionnelle de leur coalition et ceux de la Coalition Bby soient identiques.

En effet, souligne Ameth Diallo, dans une note parvenue à Senego, “les bulletins de votes de la liste proportionnel de la coalition Gox Yu Bess à Nguékokh ont été modifiés. Nous avons constaté que les bulletins de votes de la liste proportionnel de la coalition Gox Yu Bess à Nguekokh sur l’ensemble de la commune n’ont pas été conforme car, en lieu et place de nos investis, ce sont les noms des personnes investis sur la liste Benno Bok Yakar qui y figurent“.

Et de poursuivre : “Il est évident qu’il s’agit là d’une grave irrégularité qui est de nature a affecté le vote et la bonne expression du suffrage citoyen. En conséquence de quoi, je vous informe par la présente que nous contestons le scrutin dans sa totalité et ce sur l’ensemble des centres de vote de la commune de Nguékokh“.

D’après lui, “cette situation a été saisie pour faire de la propagande en notre défaveur en racontant partout dans la ville qu’Ameth Diallo n’est pas candidat, il soutient le maire sortant. Cela a découragé beaucoup de nos militants qui ne sont pas partis votés. Pire, la veille de l’élection, ils ont propagé des rumeurs dans la ville disant que ma candidature n’a pas été validée et que je soutiens la liste de BBY. Ce qui ressemble à un coup prémédité“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici