Home Politique Divagations de la mouvance présidentielle : «C’est le même discours qui a été servi à Abdoulaye Wade en 2009» (Youssou Diallo)

Divagations de la mouvance présidentielle : «C’est le même discours qui a été servi à Abdoulaye Wade en 2009» (Youssou Diallo)

Divagations de la mouvance présidentielle : «C’est le même discours qui a été servi à Abdoulaye Wade en 2009» (Youssou Diallo)
Le président du Club émergent, Youssou Diallo, n’est pas en phase avec le discours prononcé par les communicants du palais de la République, à l’annonce des résultats provisoires des élections locales du 23 janvier 2022.
 
Dans un entretien accordé à Dakaractu, le Pca de la Sonacos recadre ses camarades de la mouvance présidentielle. Il les invite à une introspection.
 
Selon le président du Club émergent, cela lui rappelle le discours du président Abdoulaye Wade aux Locales-2009 et qui, après, a subi les conséquences que l’on sait.
 
«Ce discours est, à la limite, très dangereux. Dans la mesure où, en 2009, nous étions dans la coalition Sopi et il y avait parmi nous des gens qui disaient qu’Abdoulaye Wade a gagné largement. C’est un raisonnement arithmétique et si vous allez à un raisonnement algébrique, il y a un signe moins en algèbre et il y a même le signe complexe et vous vous rendez compte, en vérité, qu’il faut avoir une lecture politique de ces élections», a-t-il affirmé.
 
Et d’ajouter que c’est le même discours qui a été servi à Abdoulaye Wade, en 2009. «On a perdu Saint-Louis, on a perdu Dakar, on a perdu certaines zones, mais nous sommes largement majoritaires dans le pays. Et s’il y avait des élections organisées, nous les gagnerions», dit-il en soutenant que c’est un discours simpliste qui a conduit, trois ans après, à la chute de Me Wade et de sa coalition Sopi aux élections générales de 2012.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here