DHL Global Forwarding, fournisseur international leader de services de transport aérien, maritime et routier, a nommé Alassane Mare et Theophile Boutamba en qualité de directeurs généraux, respectivement, au Cameroun et en Côte d’Ivoire annonce un communiqué parvenu à APA.Le nouveau Directeur Général des opérations de DHL au Cameroun, Alassane Mare, travaille au sein de l’entreprise depuis environ 20 ans, dont 10 années passées chez DHL International Sénégal à divers postes.
Sa solide expérience au sein de la division DHL Global Forwarding pendant les huit dernières années en fait le profil idéal pour la bonne compréhension de l’entreprise et du secteur
Il jouit aussi d’une bonne réputation grâce à ses précédentes fonctions de directeur des ventes, de responsable du transport aérien, de directeur d’exploitation, et de directeur des produits de transport maritime.
«Je suis honoré de m’être vu confier diverses fonctions au fil des années et j’ai pu fournir les résultats attendus grâce aux excellentes équipes avec lesquelles je travaille », a déclaré le nouveau Directeur Général de DHL Global Forwarding Cameroun.
« Avec ce nouveau poste, a-t-il assuré, je continue sur ma lancée et j’ai à cœur de fixer des objectifs encore plus ambitieux pour l’entreprise dans la région ».
Son collègue Theophile Boutamba promu Directeur Général pour la Côte d’Ivoire , aura en charge la direction et la gestion des opérations du pays et sera responsable de la croissance de l’activité.
Professionnel reconnu, il a rejoint DHL depuis plus de dix ans. Il a intégré l’entreprise au Gabon en 2005 pour regrouper les opérations et propulser le développement des activités de Danzas, acquise par DHL en 2002.
En 2008, il a exercé la fonction de responsable d’exploitation pour DHL Global Forwarding Gabon où il a mis en pratique son expertise pour stimuler la croissance du marché.
Reconnu pour ses compétences, Theophile a exercé la double fonction des ventes et du marketing ainsi que celle de directeur de succursale au Gabon, de 2012 à juillet 2017.
Durant cette période, il a dirigé l’ouverture de la station de Port-Gentil pour se concentrer sur le secteur pétrolier et gazier et a également obtenu d’importants contrats clients.
«Cette nouvelle fonction a été extrêmement gratifiante. J’ai été fortement encouragé par l’enthousiasme de mon équipe très compétente, ici, en Côte d’Ivoire, et nous continuons à être prêts à apporter le plus haut niveau d’excellence à nos clients. » a indiqué le nouveau Directeur Général de DHL Global Forwarding Côte d’Ivoire.
Les deux nouveaux directeurs pays de DHL rendront tous deux compte à Daniella De Pauw, Présidente-Directrice Générale de DHL Global Forwarding pour l’Afrique subsaharienne.
Se déclarant convaincue que ces nominations à des postes clés stimuleront en continu la croissance de l’entreprise dans la région, Daniella De Pauw, a loué les qualités professionnelles des deux promus
« La vaste expérience accumulée au fil des années leur permettra de diriger l’activité. Ce sont des atouts précieux. » a assuré la Présidente-Directrice Générale de DHL Global Forwarding pour l’Afrique subsaharienne,
Le Président-Directeur Général de DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique Amadou Diallo, a lui, insisté sur l’importance pour DHL, de mettre en place les bons dirigeants
A son avis cela est essentiel pour capitaliser sur la trajectoire de croissance de l’entreprise, dans la mesure où ils disposent d’une excellente connaissance des marchés qui leur permettra de fournir les meilleurs résultats commerciaux à nos clients.
« L’Afrique et le Moyen-Orient sont des régions importantes pour notre réseau et nous sommes optimistes quant à leur potentiel en matière de croissance. Il est envisagé pour le Moyen-Orient, notamment, une croissance de 3,7 % cette année et une tendance à la hausse similaire est prévue pour le continent africain », a souligné Diallo.