Le Ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiene Abdou Karim FOFANA et la Maire de Dakar Soham EL WARDINI ont fait part de leur décision lundi de désenclaver la ville de Dakar et ses alentours. Leur volonté est de mener un combat commun pour désencombrer tout le centre ville de la capitale sénégalaise.

"Pour que Dakar soit propre déclare Soham El WARDINI maire de Dakar lors de l'atelier axé sur la planification urbaine et développement durable, Il faut qu'on dégage le centre ville, que les jeunes commerçants ambulants acceptent de rejoindre les centres commerciaux". Ainsi dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 Avril, le Ministre Abdou Karim FOFANA et la maire de Dakar ont entamé la première étape du chantier de désenclavement sous l'escorte des forces la Police.
Leur cible a été les épaves de voitures qui obstruent les chaussées et trottoirs. Cette opération devrait durer une semaine. Elle a débuté au rond point Soweto (place de l'assemblée nationale) avant de descendre vers les artères principales du centre-ville comme la place WASHINGTON (avenue Lamine GURYE).

Rappelons que le Président de la République Macky SALL lors de son serment d'investiture avait donné des instructions dans de brefs délais, pour que la lutte contre l'encombrement et l’insalubrité des villes soit menée.