Démocratie des pays occidentaux : La terrible révélation de Paul ..


Devant ses pairs, Paul Kagame a tenu un discours lourd de sens. Le président rwandais s’est insurgé du double discours tenu, selon lui, par les occidentaux quant à la « démocratie ». Il n’a ainsi pas manqué de fustiger le « diktat » des « pays de l’extérieur » du continent.

Critiqué notamment par les Etats-Unis sur sa récente réélection, Paul Kagame a jugé ce parti-pris des américains infondé dans la mesure où un tel score (98 % des suffrages lors de ce scrutin ont été exprimés à sa faveur) n’a rien de surprenant.

 

Pour Kagame, la démocratie est  «un principe auquel chacun de nous veut être associé, du moment que le contexte, l’histoire et la culture d’un pays le permettent. Mais l’Occident dit à tout le monde de rentrer dans le moule de la démocratie occidentale, or ce n’est pas possible. L’Occident parle aussi beaucoup de liberté et donne des leçons sur ce sujet, mais le fait d’imposer aux gens la façon dont ils devraient vivre leur vie revient justement à nier la liberté des peuples ».

Face au rapport fait par l’ONG Amnesty International, Paul Kagame se dit offusqué et juge « ridicule » le fait que « ses amis américains et européens » parlent de démocratie et que d’autre part, ils lui conseillent de « de choisir son successeur ».

 

Avec seneleaks.

Sélectionné pour vous : Paul Kagamé coupe le micro à Idriss Deby

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, …) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l’actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.