Décès d’Abdou Faye, complice de Boy Djiné : Tristes confidences du papa éploré

Placé en garde à vue au commissariat central de Dakar, Abdou Faye, accusé de complicité dans l’affaire Baye Modou Fall alias “Boy Djiné”, est mort, ce mercredi 9 juin. L’administration policière parle de suicide. Une allégation battue en brèche par le papa éploré. Pape Aly Faye qui décrit son défunt fils comme une personne correcte.

Le pater a appris la mauvaise nouvelle de la disparition brutale de son fils au même titre que tout le monde. “C’est dimanche qu’on m’a téléphoné pour m’annoncer son (Ndlr : Abdou Faye) arrestation. Le mercredi – 09 juin -, on m’apprend sa mort. C’est son frère Fallou Faye qui me l’a annoncé, disant qu’il a appris la nouvelle à travers les réseaux sociaux. Je suis son père. J’ai eu mal. Nous ignorons dans quelles circonstances il est mort. Ce qui est très dur pour nous.“, a déclaré Pape Aly Faye face à la presse, ce jeudi 10 juin.

On l’accuse de s’être suicidé. Mais cela ne nous convainc pas. On n’y croit pas. Nous voulons que la justice tire cette affaire au clair afin que nous sachions à quel Saint se vouer. Nous interpellons le président de la République et toutes les bonnes volontés pour que justice soit faite“, a lâché un père dépité.

Jusque-là, M. Faye n’a pas encore vu son enfant décédé. Et se contente du témoignage de l’homonyme de ce dernier sur la nature du corps sans vie. “A l’heure où j’ai quitté Diourbel pour venir à Dakar, je ne pouvais pas voir le défunt. C’est son homonyme qui l’a vu. Et d’après lui, la tête de Abdou Faye présente quelques plaies“, dit-il.

A en croire le père, Abdou Faye était une personne bien. Qui a beaucoup d’affection pour sa famille et n’avait pas de problème. “On a passé la fête de Korité ensemble à Diourbel. Il est retour à Dakar, il y a environs dix jours“, narre-t-il.

Et de préciser que le regretté Abdou Faye n’a jamais fait la prison. “C’était, d’ailleurs, la première fois qu’il était gardé à vue. Et pour une simple garde à vue, les gens ne devraient pas être négligents au point que le mis en cause se suicide“, a-t-il regretté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!