Dakar : Yaw remporte 13 des 19 communes

La coalition Yewwi AskanWi (Yaw) contrôle la quasi-totalité des communes dans le département de Dakar. D’après les résultats du Conseil départemental, 13 communes sur 19 ont été remportées par l’opposition.

Il s’agit notamment des communes de Mermoz Sacré-Cœur, de Ngor, de Ouakam, de Yoff, de Fann-Point E-Amitié, de Gueule Tapée-Fass-Colobane, de Dieuppeul-Derklé, de Hann-Bel Air, des Hlm, de Sicap-Liberté, de Grand-Yoff, des Parcelles-Assainies et de la Patte d’Oie.

Dans des communes comme Parcelles-Assainies et Patte d’Oie, le karma semble être tombé sur les maires sortants. Moussa Sy et Banda Diop, des maires qui avaient quitté Taxawou Senegaal pour rejoindre la coalition présidentielle, ont perdu leur commune. Une situation différente de celle du maire de Grand-Dakar, Jean-Baptiste Diouf qui, lui, garde toujours son siège. Il en est de même pour l’édile de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye.

 En tout état de cause, la capitale sénégalaise résiste encore au pouvoir de Macky Sall. La ville est, d’après les résultats officiels, gagnée largement par la coalition Yaw qui l’emporte avec 173 628 voix, contre 81 015 pour Benno Bokk Yakaar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici