Couvre-feu: le Forum du Justiciable dénonce les violences physiques exercées sur les personnes

Le Forum du Justiciable hausse le ton et dénonce les violences exercées dans la nuit du mardi 24 mars, sur les contrevenants au couvre-feu décrété par le président de la République. Selon son bureau exécutif, ces « comportements, assimilables à la torture, violent gravement la dignité de ces citoyens », dans un communiqué.

« Le bureau exécutif du Forum du Justiciable a constaté à travers des images et des vidéos choquantes qui circulent sur les réseaux sociaux que des hommes en tenues ont en train de violenter les contrevenants au couvre-feu décrété. Ces comportements assimilables à la torture violent gravement la dignité de ces citoyens », informe la source.

Pour l’organisation de défense des droits de l’Homme « rien ne saurait justifier ces violences physiques exercées sur les personnes ».

Par conséquent, elle invite les autorités de tutelle à « recadrer dans les meilleurs délais ces éléments qui s’adonnent à cette pratique qui foule au pied la dignité humaine ».

Le Forum du justiciable exhorte tout de même les citoyens au respect du couvre-feu ainsi que les autres mesures découlant de l’état d’urgence décrété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!