Coronavirus : Abdoulaye Diouf Sarr invite les parents des étudiants bloqués à Wuhan à collaborer

Le ministre de la Santé a rencontré hier jeudi, les parents des étudiants de Wuhan. Abdoulaye Diouf Sarr qui annonce la mise en place d’une cellule d’accompagnement psychologique invite les parents d’étudiants à collaborer avec l’Etat du Sénégal.

« Nous venons d’installer la cellule d’accompagnement psychologique de nos compatriotes qui sont actuellement à Wuhan. Nous avons installé cette cellule d’accompagnement en présence des parents qui étaient représentés et ça a été une occasion de faire tour d’horizon et surtout pour expliquer aux parents l’importance de cet accompagnement psychologique pour nos enfants qui sont actuellement à Wuhan », a soutenu le ministre, au micro d’IRadio.

Dans son discours, Abdoulaye Diouf Sarr renseigne que des experts vont rendre compte le ministère au quotidien, toujours dans l’optique de rassurer les parents.

« L’ensemble des spécialistes qui composent la cellule vont entrer en contact permanent au jour le jour et nous faire une fiche circonstanciée qui nous permette de nous assurer que nos enfants sont dans de très bonnes conditions psychologiques. Nous demandons aussi à l’ensemble des spécialistes qui composent la cellule d’être extrêmement rigoureux dans l’approche pour que nos enfants soient dans les meilleures conditions psychologiques pour surmonter cet évènement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!