Boniface Ndong: “Gorgui Sy Dieng est le meilleur joueur de l’afrobasket masculin 2021”

Boniface Ndong a conduit la sélection nationale du Sénégal sur le podium à Kigali. C’était la toute première expérience de l’ancien joueur de la NBA en tant qu’entraîneur principal des Lions de la Téranga. Les basketteurs sénégalais ont terminé troisième derrière la Côte d’Ivoire et la Tunisie, championne d’Afrique. 

Dans un entretien accordé à Joëlle Bogmis à Kigali, le technicien sénégalais a confié que Gorgui Sy Dieng a été le meilleur du tournoi.

“Gorgui Dieng est un très grand joueur. J’espère qu’il sera là si je suis maintenu sur le banc de touche des Lions de la Teranga afin qu’il continue à soutenir les jeunes. Pour ma part, c’est le meilleur joueur de l’afrobasket masculin 2021 de par sa polyvalence et son talent”, a-t-il indiqué.

Selon lui, Gorgui Dieng est aussi un grand patriote. “Quand je l’ai appelé pour lui dire que j’allais prendre les rênes de l’équipe nationale, ajoute–t-il, “il m’a dit Boniface je serai là. Il a vraiment montré le bon exemple, je suis très content de lui”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!